Sélectionner une page

Le rêve de Fanny

Un film de Jean-Christophe Yu
En développement

Jeanne, Paul, des gens ordinaires qui deviennent des gens extraordinaires.
L'Histoire, la grande histoire, ils en ont été des acteurs parmi d'autres, modestement, courageu- sement. Ils sont un trait d’union entre les surréalistes des années 20, les militants des années '30, les résistants de la seconde guerre mondiale, les créateurs de la sécurité sociale, les mili- tants pour la paix, les artisans de l’accouchement sans douleur, les mouvements de libération qui eurent lieu à travers le monde après 1945 ainsi que les artistes et les créateurs-inventeurs de formes nouvelles.
Fanny, ma mère, leur fille, regarde tout cela avec tendresse et fait le rêve d’un monde libéré de ses chaînes. Et puis j’en rêve à mon tour, héritant d'une histoire héroïque et me sentant redeva- ble aux combattants des temps passés.
La cave de ma grand-mère en recèle bien des traces et abrite bien des trésors. J’y fouille, j’y découvre, je raconte. Ma chambre de jeune homme résonne également de bien de ces merveil- les. Au mur, des images, des photos, des affiches évoquent les rêveurs et les lutteurs d'antan.
Jeanne, Paul, des gens comme bien d’autres sur notre petite planète, hier, aujourd’hui, demain. Des vies qui se résument, au fond, en cette idée simple : rien n’est écrit, tout peut advenir et nous ne sommes pas à l'abri, non plus, d'une bonne nouvelle...
Le rêve de Fanny, entre histoire, humour, tendresse et poésie....

ACHETER UN DVD

RECEVOIR NOTRE

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription !